La Délégation Interactive de l’AACC publie le guide de collaboration avec une agence interactive . Un document pratique pour mieux définir les champs d’expertises que couvre une agence interactive et qui a été conçu dans le but d’établir un meilleur échange avec ses annonceurs.
Créée en 2000, la délégation Interactive de l’AACC regroupe les principales agences de communication digitale françaises. Si elles évoluent dans un univers riche de différences et en constante mutation, ce guide met en avant les points qui constituent leur forte culture commune. Il établit également une charte du processus d’élaboration de campagnes, cadre le contenu de briefs types, dresse le périmètre des compétences à attendre d’une agence et rappelle enfin les principes de rémunération.
La sortie de ce guide simple et concret, montre que le digital ne se limite pas à un métier, qu’il est bien l’addition d’expertises ; nous disposons désormais d’un outil synthétique et pédagogique qui va guider un annonceur dans la réussite de sa consultation
précise Mathieu Morgensztern, PDG de Digitas France et Président de la délégation Interactive de l’AACC.
Ce guide est disponible sur le site l’AACC
Retrouvez également les autres publications de l’AACC ici