MALABAR DESIGN est une agence-conseil en communication digitale indépendante créée en 2006 et dirigée par Frédéric Reibel, Directeur-Fondateur.
MALABAR DESIGN est une agence digitale pure player dont l’ADN s’articule autour du Design d’Expérience Utilisateur (UX design). Elle conçoit des expériences digitales orientées utilisateurs résolument fonctionnelles, interactives, intuitives et pérennes. Elle intervient notamment dans les domaines suivants : Planning stratégique, tests utilisateurs, webdesign, motion design, développement, e-marketing, retail, social média, et branding.
MALABAR DESIGN compte parmi ses principaux clients : CanalPlay, FDJ, abbvie, Showroomprive.com, AuchanDirect, Unilever, iSelection, Agatha, l’Association Française d’Epargne de Retraite (AFER), Lucien Barrière, Paritel, Made.com, Clicrdv, Kaliti.
Cette adhésion a été validée lors du dernier Conseil d’Administration de l’AACC, réuni le 1er juillet 2015.
Les représentants des agences de la délégation Publicité de l’AACC ont élu Olivier Altmann à la présidence de la délégation.
Président et co-Fondateur de Altmann+Pacreau, son agence a rejoint la délégation publicité de l’AACC en avril dernier.
Olivier Altmann a précisé lors de son élection : « Je souhaite bien sûr capitaliser sur les rendez-vous initiés par Andréa tels que la Portfolio Night ou les rencontres Integraal mais également entamer de nouvelles réflexions. Je pense tout particulièrement à la formation permanente des créatifs, aux évolutions de notre métier – le digital, les réseaux sociaux, l’innovation, bien sûr – mais également à la préservation de ses fondamentaux : le story-telling, la rédaction (qui se perd je trouve), la recherche de la perfection dans l’exécution. Nous devons également travailler sur le management pour ceux qui sont appelés à des fonctions d’encadrement. La désormais traditionnelle projection du Best Of des Cannes Lions à la rentrée sera certainement l’un de nos premiers rendez-vous, l’occasion d’échanger sur ces sujets et d’annoncer de premières orientations. »
Elu pour un mandat de deux ans Olivier Altmann succède à Andrea Stillacci, Président co-Fondateur de l’agence Herezie.
« La présidence de la délégation publicité a été une expérience unique : réunir, réfléchir et faire travailler ensemble de grands talents venus d’horizons multiples est enthousiasmant. Nous avons uni nos énergies de manière tangible pour améliorer, innover, ré-inventer ou éclairer nos manières de travailler. Je suis heureux de voir Olivier à la tête de cette délégation » a indiqué Andréa Stillacci, qui, après plusieurs années à la tête de la délégation, souhaite se consacrer entièrement au développement de son agence.
La composition de son bureau sera annoncée ultérieurement.
Vincent Leclabart, réélu le 9 juin dernier à la présidence de l’AACC, a annoncé la composition de son nouveau Bureau.
Celui-ci se fonde sur l’équipe précédente, à laquelle Vincent Leclabart a choisi d’adjoindre les présidents des différentes délégations qui composent l’AACC.
Cette évolution permettra de mieux appréhender la diversité des problématiques qui se posent au syndicat et d’y apporter des réponses mieux adaptées.
Dans les deux années à venir, le Bureau poursuivra la stratégie d’influence et de rayonnement de la profession sur les thématiques déployées depuis 2 ans : valorisation du rôle économique et social des agences de communication, défense de la créativité et de l’attractivité des métiers de la communication. L’ouverture de l’AACC aux autres métiers de la communication, la place des agences dans la relation des entreprises au public, la formation, l’importance de la RSE au sein des agences sont des thématiques sur lesquelles Vincent Leclabart souhaite que le Bureau s’investisse également dès la rentrée.
Il se compose désormais comme suit : Gildas Bonnel, Sidièse, Commission RSE Agathe Bousquet, Havas Worldwide Paris Jean-Paul Brunier, Leo Burnett France Laurent Habib, Babel Benoît de Laurens, Lowe Stratéus Natalie Rastoin, Ogilvy France
Il est renforcé par les présidents de délégations : Olivier Altmann, Altmann+Pacreau, délégation Publicité Fabrice Boutin, Facto Saatchi & Saatchi, délégation Outre-Mer Julien Carette, Havas Event, délégation Communication Evénementielle Elisabeth Coutureau, Clai, délégation Corporate Catherine Michaud, Integer, délégation Customer Marketing Edouard de Pouzilhac, 5ème Gauche, délégation Interactive Eric Romoli, CDM Paris, délégation Santé Frédéric Trésal-Mauroz, Prodigious, délégation Production
Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente Déléguée Générale, également membre du bureau, aura la charge de coordonner les différents travaux avec l’aide des équipes permanentes de l’AACC.
La cérémonie du 8e Prix de la Campagne Citoyenne a dévoilé le palmarès du jury dans les salons du Conseil Régional d’Ile-de-France à Paris. Composé de députés, de professionnels de la communication et de représentants des partenaires, ce jury a décerné 18 récompenses OR, ARGENT et BRONZE.
Palmarès complet
Grand prix : Amnesty International France « Pens » – TBWA\Paris
Prix spécial du jury : Association Noémi « Les yeux d’un enfant » – Léo Burnett
Prix du public : Intermarché « Les fruits et légumes moches » – Marcel
Catégorie associations caritatives & ONG, droits de l’homme
Or : Amnesty International France « Pens » – TBWA\Paris
Argent : Fédération Solidarité Femme « Le cache-cache » – Windsor Paris (W)
Bronze : Reporters sans frontières « Le container » – BETC
En avant-première et spécialement pour le French Camp Cannes, Vincent Malone a inauguré le Poste Général.
Voyages sonores, interviews et débats… (Re)découvrez les émissions diffusées pour cette occasion :
« Merci à l’AACC ainsi qu’à tous ceux qui ont pris la peine de venir jusqu’à nos micros, ça a été un plaisir pour nous et je le souhaite pour vous également. Le Poste Général est une radio podcast portée par l’agence BETC qui sera lancée en septembre 2015 c’est-à-dire quasiment demain donc pas la peine de faire des adieux déchirants un petit check et voilà salut les amis…. »