Le palmarès du Prix de la Campagne Citoyenne 2015

PCCVignette

« Pens » de TBWA\Paris pour Amnesty International France remporte le Grand Prix de la Campagne Citoyenne 2015 !

Le Prix de la Campagne Citoyenne récompense les meilleures campagnes de communication dont la vocation est d’améliorer les comportements individuels et collectifs, de défendre de grandes causes ou de promouvoir les engagements citoyens d’entreprises publiques ou privées. Il est organisé par l’AACC avec le précieux et fidèle soutien de BNP Paribas, Brief, Conseil Régional d’Ile-de-France, France Télévisions, La Chaîne Parlementaire Assemblée nationale et le quotidien Metronews.

La cérémonie du 8e Prix de la Campagne Citoyenne a dévoilé le palmarès du jury  dans les salons du Conseil Régional d’Ile-de-France à Paris. Composé de députés, de professionnels de la communication et de représentants des partenaires, ce jury a décerné 18 récompenses OR, ARGENT et BRONZE.

Palmarès complet

Grand prix : Amnesty International France « Pens » – TBWA\Paris

Prix spécial du jury : Association Noémi « Les yeux d’un enfant » – Léo Burnett

Prix du public : Intermarché « Les fruits et légumes moches » – Marcel

Catégorie associations caritatives & ONG, droits de l’homme

Or : Amnesty International France « Pens » – TBWA\Paris

Argent : Fédération Solidarité Femme « Le cache-cache » – Windsor Paris (W)

Bronze : Reporters sans frontières « Le container » – BETC

Catégorie associations caritatives & ONG, santé publique

Or : Association Noémi « Les yeux d’un enfant » – Léo Burnett

Argent : Fondation Mimi Ullens « Ne serait-ce qu’une seconde » – Leo Burnett

Bronze : Aides « Pas de préservatif, pas de sexe » – TBWA\Paris

Catégorie association caritatives & ONG, progrès social/solidarité

Or : Fondation Abbé Pierre « Emploi et logement » – BDDP Unlimited

Argent : Association Prévention Routière et Assureurs Prévention « Avant de mourir » – Les Gaulois

Bronze : Médecins du Monde « Names not numbers » BETC

Catégorie organismes gouvernementaux et assimilés

Or : Sécurité Routière « Courts Métrages » avec « Je vous aime très fort » et « Le sourire du pompier » – Publicis Consultants

Argent : Sécurité Routière « La magie de Noël » – Publicis Consultants

Bronze : INPES « Consultations jeunes consommateurs » – Les Gaulois

Catégorie collectivités locales et territoriales

Or : Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux « Objets » – DDB Paris

PCCMuséedeMeauxblog

Argent : Sécurité Routière Délégation Réunion « Le verre » – Facto Saatchi&Saatchi

FactoSaatchi&SaatchiPRPCCBlog

Bronze : Région Île-de-France « Les poubelle boulimiques anonymes » – Gyro :Ailleurs Exactement

Catégorie entreprise du secteur public ou privé

Or : Guy Cotten « Sortie en mer » –  CLM BBDO

Argent : Intermarché « Les fruits et légumes moches » – Marcel

Bronze : Eco-Emballages « #SuivezMoi » – Les Gaulois