Dix ans après la création de sa Charte pour une communication responsable, l’UDA (Union des annonceurs) a lancé le 16 janvier le programme FAIRe nouvelle étape de l’engagement des annonceurs pour une communication plus responsable. L’UDA souhaite, à travers ce programme, emmener collectivement les annonceurs, les acteurs de l’écosystème publicitaire et les parties prenantes dans une démarche de progrès et de responsabilité.
Les 15 engagements :
http://www.uda.fr/wp-content/uploads/2018/01/programme-Faire.pdf
Ce programme est d’ores et déjà signé par une trentaine d’entreprises adhérentes de l’UDA : Bel, BNP Paribas, CITEO, Citroën, Coca-Cola, Danone, DS, EDF, Ferrero, Galeries Lafayette, Lesieur, L’Oréal, Mars, Michelin, Nespresso, Nestlé, Opel, Orange, Orangina, Pernod Ricard, Peugeot, PMU, Procter & Gamble, Renault, SNCF, Société Générale, Unilever, Yves Rocher.
L’ AACC était partenaire de l’événement et de cette initiative qui faire la part belle à la relation agence-annonceur dans cette démarche de progrès.
A cette occasion, Gildas Bonnel, Président de la commission Développement Durable de l’AACC a dévoilé le label spécifiquement destiné aux agences de communication qui a été élaboré avec Afnor Certification et qui sera officiellement lancé au printemps : le label «RSE Agences Actives ».