Adstream présente son « Little White Book des inspirations », un livre blanc pas comme les autres !

Partenaire de l’Association des Agences-­Conseil en Communication (AACC), Adstream, expert en optimisation de processus de création et de production publicitaires, s’associe à la prochaine journée « Agences Ouvertes » -­ www.agences?ouvertes.com ­? consacrée à la découverte
des métiers de la communication, le mardi 27 mars 2012.

Pour répondre à la thématique de l’événement : « Les Nouvelles Inspirations », Adstream a souhaité donner une impulsion nouvelle à son engagement auprès de la communauté publicitaire, en réalisant un livre blanc intitulé « Le Little White Book des inspirations ».

Ouvrage pionnier et créatif, ce livre est un recueil de témoignages de personnalités référentes de la profession, s’exprimant sur ces « nouvelles inspirations ». Les contributeurs ayant accepté de jouer le jeu ont répondu à deux questions clés :

Quelles sont vos sources d’inspiration et d’influence dans votre vie quotidienne et pourquoi ?

Quelles sont vos principales sources d’inspiration pour 2012, sur le plan professionnel et personnel, et quel impact pourraient-­elles avoir sur
votre vie ?

Les réponses, presque toutes illustrées d’un cloud* et du portrait de l’auteur, ont été regroupées au sein d’un bel ouvrage : un livre de 48 pages
quadri, façonné avec soin, imprimé sur du papier recyclé et édité à 5 000 exemplaires. Un « nice to have » dans sa bibliothèque !

Préfacé par Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, ce livre blanc signé Adstream se veut un outil d’échanges et de
contacts qui met à l’honneur l’imagination et l’inspiration, si essentielles à la communication. « Avec ce livre, nous avons souhaité marquer notre empreinte, laisser une trace au travers d’un bel objet à conserver, car le papier est intemporel » déclare Jean-­Pierre Eiselé, Directeur Général d’Adstream France.

Le « Little White Book des inspirations » sera remis le 27 mars prochain à tous les participants et visiteurs de l’événement. 45 agences de communication ouvriront leurs portes au public pour lui permettre de découvrir et de comprendre toutes les facettes de la communication et des médias.

Marie?Pierre Bordet, Vice-­Présidente de l’AACC se félicite de cette initiative : « Adstream, partenaire historique de la « Journée Agences Ouvertes » marque cette année encore son engagement auprès de l’AACC. Ce « Little White Book des inspirations » est un précieux recueil de témoignages offert aux visiteurs des différents sites qui jalonnent cette journée si particulière. Des personnalités, les références de toute une profession s’expriment et se livrent pour notre plus grand plaisir ! ».

A l’heure où la révolution numérique a véritablement transformé la chaîne publicitaire, Adstream se positionne en « facilitateur », spécialiste de la
fluidification des rapports entre les différents intervenants de la publicité et des médias. Les solutions Adstream permettent aux professionnels de la communication de gagner un temps précieux qu’ils peuvent consacrer à la réflexion et la créativité.

*cloud : nuage de tags personnalisé

Le communiqué