Découvrez Australie, une agence indépendante qui prône le respect du consommateur

Dans le cadre de la journée « Agences Ouvertes » organisée en partenariat avec l’AACC, l’agence Australie vous ouvre les portes de ses nouveaux locaux le Mardi 27 mars 2012.

Comme le montre l’étude Publicité & Société réalisée par Australie en partenariat avec TNS Sofres, les consommateurs critiquent de plus en plus le marketing et les fausses innovations. Ils ne veulent plus de slogans mais de la considération. La désignation, l’an dernier, de quatre de ses campagnes parmi les dix préférées des Français montre qu’Australie a bien compris le message.

Tout au long de cette journée portes ouvertes, nous aurons le plaisir de vous montrer à travers des conférences, ateliers et présentations de campagnes, comment se traduit au quotidien cette volonté de ne pas pendre les consommateurs pour des gogo.

10h – 11h

Présentation de « Publicité & Société » : comme chaque année, Australie a réalisé son étude annuelle sur les relations entre les Français et la communication et plus largement l’univers du marketing. Dans une période pessimiste, l’étude pose la question du chemin à suivre pour reconquérir le cœur des Français et leur ramener le sourire. L’édition 2012 fait le focus sur les Français et la communication des Hommes politiques. Sujet d’actualité s’il en est.

11h30 – 12h30

Présentation de « Briefing » 2012 : une analyse qu’Australie met chaque année à disposition de ses clients pour les aider à anticiper leur communication. Le planning stratégique rassemble un ensemble de faits et de chiffres qui font sens et qu’il faut avoir en tête pour trouver des idées et se forger des convictions pour l’avenir. Cette édition intitulée « Happy Hour » fait émerger une grande tendance, la soif de savoir des consommateurs Français. Conséquence directe de nouveaux comportements et attitudes à l’égard des marques.

12h30 : Cocktail

14h30 : CIC : quelles sont les recettes d’une saga qui dure depuis 10 ans

Une saga qui plait beaucoup aux consommateurs et qui est primée tous les ans depuis 8 ans au Palmarès Ipsos « Publicités préférées des Français ».

15h30 – 16h30 : Atelier Réseaux Sociaux : une interaction directe avec les consommateurs

Présentation par Mathilde et Florian de l’univers des réseaux sociaux et du métier de Community Manager.

Pré­?inscription impérative auprès de Nadja Bouazza :
nbouazza@australie.com ? 01 75 77 92 14

Retrouvez le communiqué ICI