Délégation Customer Marketing : Présidence alternée pour Yan Claeyssen et Philippe Bonnet

Les représentants des agences-membres de la délégation Customer Marketing de l’AACC ont élu le 8 décembre dernier Yan Claeyssen, Directeur Général de Publicis ETO et Philippe Bonnet, CEO de RAPP (OMNICOM) à la présidence de la délégation. En effet, pour la première fois à la tête d’une délégation, deux Présidents se succèderont au cours du même mandat.

Ainsi, Yan Claeyssen assurera la Présidence et Philippe Bonnet la Vice-Présidence la première année. Inversement, Philippe Bonnet assurera la Présidence et Yan Claeyssen la Vice-Présidence l’année suivante.

« Véritables architectes de l’expérience client, les agences de la délégation Customer Marketing sont au carrefour de la créativité, du marketing, de la technologie et des data. Elles sont les agences d’une finalité : l’engagement client ; les partenaires les mieux placés pour accompagner les marques dans un marché en perpétuelle révolution. Notre mandat sera donc placé sous le double signe du savoir-faire et du faire-savoir en favorisant les échanges au sein de la délégation pour adresser ces nouveaux enjeux et partager le bénéfice de nos expertises avec tous les acteurs de notre industrie », précisaient les intéressés à l’annonce de leur élection.

Elus pour deux ans, Yan Claeyssen et Philippe Bonnet, précédemment Vice-Présidents de la délégation, remplacent Catherine Michaud, CEO d’Integer France (Groupe TBWA/France) qui suite à deux mandats successifs, ne pouvait se représenter.

« Parce que notre métier est d’accompagner les marques dans la relation client, nous nous devons d’avoir une longueur d’avance sur ces perspectives. Je suis honorée et fière d’avoir lancé sous ma présidence les Think Tank sur l’IA, la transparence, la data, la créativité et la relation client, qui ont donné lieu à la publication de livres blancs. J’ai eu la chance d’être entourée de confrères engagés pour faire grandir les expertises et pour améliorer les relations agences/annonceurs. Notre combat doit rester concentré sur la valeur que nous apportons aux entreprises et sur nos spécificités, en particulier la créativité qui nous distingue des cabinets-conseils et des acteurs techniques. Je félicite mes successeurs et poursuivrai mon engagement par passion pour mon métier », déclare Catherine Michaud, qui reste par ailleurs Administratrice et membre du Bureau de l’AACC.