LE PANO #8 : T’AS TON TANN’S ?

 

Qu’il a fier allure ce cartable 2012 ! Votre tenue est prête, parfaite elle aussi ; Le premier jour tout compte. Cette manie que nous avons de sortir nos plus beaux habits, à croire que le classement se joue déjà dans la cour.

Au premier rang cette semaine :

Tronc commun

Le meanstream de la semaine est musclé et masqué ! Difficile donc de revenir sur les 2 actus que toutes nos agences ont largement partagées, commentées. Mais il reste un moyen imparable de passer pour le bon élève de service : ajouter ce petit quelque chose qui vous fera remarquer, ce truc qui d’emblée et pour l’année entière vous place au firmament du « ramène ta fraise ».

Ainsi dès qu’il sera question de Old Spice Muscle Music vantez-vous de connaître la version revisitée, celle qui pourrait avoir été commandée par un concurrent prêt à détrôner havainas !  L’original était une perle en voici le collier :

Aaah les Dumas ! Merci DDB !

Si Truffe s’impose déjà comme un héros incontournable, brillez là encore. Il est essentiel de rendre hommage à une autre Truffe, obligatoirement à l’origine de ce choix créatif ! Truffe était en effet le Cocker de Marie-Christine Barrault et Pierre Mondy dans l’incontournable série « Petit-Déjeuner Compris » programmée dans les années 80. Malheureusement pas le moindre extrait disponible avec la bête en question, il faudra nous croire sur parole ! Pour ceux qui auraient oublié, Brian Ferry y a joué son propre rôle le temps d’un épisode (http://www.youtube.com/watch?v=YMuPCcFhD2I), mieux, c’est de cette même série que provient le non moins fameux « boris cache-cache » !

Boîte à Image

Mais à ce jeu du meilleur élève certains vont bien plus vite et surtout méritent le tableau d’honneur, double récompense pour Publicis Conseil :


Et Herezie de son côté se fait remarquer dans l’Optimum et en images avec une notion bien à eux du massage nordique, de la musculation aquatique et de la coiffure bio !

Education Manuelle et Technique

« Pour révéler les TrueTalents de la pub, de McCANN ou d’ailleurs. Pour révéler leur talent tel qu’il s’exprime en liberté, sans brief et sans contrainte. »
McCann

HEY !!

Une dernière révision de circonstance, OUI il est tout à fait possible d’adopter un ton plus prononcé même en 140 signes, LA règle d’accent tonique :

Au mois prochain, bon week-end.