AG AACC 2012 : renouvellement partiel du Conseil Administration et bilan d’une première année de mandat de Frédéric Winckler


L’AACC a tenu mardi 12 juin 2012 son Assemblée Générale ; L’occasion pour Frédéric Winckler, Président, et Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente Déléguée Générale de l’AACC, de dresser un bilan très positif des différentes actions menées par les différentes délégations, commissions et l’Interdélégation de l’AACC depuis un an.

« Il y a un an, j’avais souhaité faire de l’AACC un lieu d’actions. Actions pour faire la preuve de la valeur de nos industries créatives, actions pour défendre et faire évoluer nos métiers. La réussite de l’AACC Startup Project, le retour de la Portfolio Night en France, la poursuite de nos engagements RSE sont autant de succès qui récompensent aujourd’hui l’implication de nos administrateurs dans ces chantiers. Parmi les faits les plus marquants de cet exercice, je retiendrai bien sûr l’incroyable mobilisation autour de notre campagne de lutte contre l’abstention et l’enthousiasme qu’a rencontré la seconde édition de la Journée Agences Ouvertes. » a commenté Frédéric Winckler.

Cette Assemblée Générale a par ailleurs permis de procéder au renouvellement partiel du conseil d’administration de l’association, sur un total de 34 sièges :

3 nouveaux administrateurs ont été élus :

  • Muriel FAGNONI (BETC)
  • Christophe LAFARGE (H)
  • Edouard de POUZILHAC (5ème GAUCHE)

9 administrateurs sortants ont été réélus :

  • Valérie ACCARY (BBDO Paris)
  • Philippe ADENOT (LOWE STRATEUS)
  • Gildas BONNEL  (SIDIESE)
  • Patrick CAUVIN (DDB Live for People)
  • Benoît de FLEURIAN  (OGILVY & MATHER)
  • Patrick LARA (PUBLICIS Conseil)
  • Vincent LECLABART (AUSTRALIE)
  • Patrick-M TOUITOU (LES JARDINS DE LA CITE)
  • Robert ZARADER (EQUANCY & Co)

22 administrateurs sont en cours de mandat.