Le PRIX EMPREINTES 2013, organisé par l’AACC Santé, le SPEPS et l’UDA, s’est déroulé ce 18 mars au théâtre Marigny en présence de 500 professionnels du secteur.
Pour cette 16e édition, le jury, présidé par Olivier Robichon, Rédacteur en Chef de La Lettre Pharma et composé d’annonceurs, d’agences-conseils en communication et d’éditeurs de presse médicale, a eu à se prononcer sur 57 campagnes en lice.
Le PRIX EMPREINTES récompense les campagnes santé, qu’elles soient au service de marques de prescription, de marques OTC, de grandes causes, d’entreprises, ou encore de produits de consommation courante mais dont la santé est le thème central. Il distingue ainsi 8 catégories et remet les trois prix suivants :
Le Grand Prix 2013 décerné à l’agence Mil Département Communication pour la campagne institutionnelle du laboratoire LEO Pharma.
Le Prix Spécial du Jury revient à l’agence McCann PARIS pour la campagne « PUCEAUX » de l’INPES.
Le Prix Spécial du Public attribué en direct, par les participants à la cérémonie, à l’agence ARSENAL-CDM pour la campagne SUSPECTER UNE ACROMEGALIE de IPSEN PHARMA.
Avec un total de 25 prix décernés et 11 agences récompensées, cette 16e édition doit également son succès à l’engagement de ses partenaires : A+A, Guide Marketing Communication Santé et Pharmaceutiques.