À l’occasion de la 3e saison du Startup Project, l’AACC, Cap Digital et l’UDECAM sont heureux d’annoncer les 18 agences inscrites au programme :
AUSTRALIE | CLAI | DAGOBERT | DAN\PARIS | DIGITAS | FULLSIX | HAVAS MEDIA | LES GAULOIS | MEC FRANCE | MINDSHARE | OGILVY | PERFORMICS | PSCHHH | PUBLICIS CONSULTANTS | RAPP FRANCE | TBWA\CORPORATE | W&CIE | WE ARE SOCIAL
Parmi les expertises et les technologies recherchées par les mentors et représentants de ces agences, on recense des souhaits en data marketing mobile, retail marketing, objets connectés ou encore des dispositifs expérientiels. Leurs objectifs prioritaires restent les opportunités business, le transfert de culture de l’innovation et surtout la co-construction. Certaines disposent d’ores et déjà de projets identifiés et pour lesquels les agences recherchent des profils de startups précis.
A noter que dans les agences accueillantes,Havas Media, MEC France, Mindshare et Performics sont les premières agences média à rejoindre l’initiative ; nouveauté de cette 3ème saison, le programme est en effet ouvert aux agences adhérentes de l’UDECAM.
De leur côté les startups bénéficient d’un délai supplémentaire pour enregistrer leurs candidatures sur le site dédié
La prochaine étape du programme prévoit deux demi-journées de rencontres les 17 et 18 mars prochains, pour réaliser les picth et matchmaking à l’issue desquels seront formés les couples startup/agence. Chacun s’engagera alors dans les 9 mois de collaboration que compte le projet.