L’AACC et plus de 40 agences-conseils en communication sont heureuses de vous donner rendez-vous le 31 mars prochain pour une nouvelle journée d’inspiration, une immersion dans les métiers de la communications, des rencontres avec tous les talents de la profession. Consultez, programmez, tous les participants et événements proposés en accès ici :
L’événement Agences Ouvertes a été imaginé en 2011 par l’AACC afin de promouvoir et de valoriser les métiers de la communication auprès du grand public. Agences Ouvertes donne l’occasion aux agences de communication participantes d’ouvrir leurs portes pour témoigner et échanger auprès de leur environnement proche. Cette orientation grand public a pour ambition de sensibiliser à notre profession les médias, les bloggeurs, les annonceurs, les futurs collaborateurs, les institutions.
Cette journée entièrement consacrée à la communication donnera l’occasion aux différents publics de découvrir toute la richesse et la créativité des agences de communication. Happenings, conférences, projections, expositions, etc. permettront de découvrir, rencontrer, comprendre les métiers de la publicité, de la communication et des médias et ceux qui les font.
De nombreux partenaires accompagnent la #JAO2015 et contribuent activement à son succès. Merci à ACT Responsible, Adstream France, Le Club des Annonceurs, l’ISEG Marketing & Communication School, JCDecaux, Odysys, Stratégies, TF1 Publicité, l’Union des Annonceurs de leur confiance et leur fidélité.
L’identité #JAO2015 à été réalisée par Paula Da Silva et Louis Mazoyet, étudiants de l’école e-artsup
L’AACC Customer Marketing crée des rendez-vous réguliers avec ses agences membres, autour de personnalités inspirantes pour échanger et partager des expériences à la fois innovantes et entreprenantes. L’objectif de ces rencontres est d’inviter une personnalité ayant un parcours hors du commun qui puisse nourrir des sources de réflexion et d’inspiration au delà de l’univers même du marketing client.
« L’idée est de recevoir des personnes qui ont un sens intuitif de nos métiers et qui n’ont pas appris le marketing dans les livres ! », précise Catherine Michaud, présidente de l’AACC Customer Marketing.
C’est l’occasion pour 10 à 15 dirigeants d’agences membres de la délégation d’enrichir sans cesse leur connaissance des évolutions de la société.
Ces rencontres s’organisent ponctuellement autour de petits déjeuners ou dîners. En 2014, la délégation Customer Marketing de l’AACC a reçu :
Jean-Baptiste Rudelle ©Criteo
http://www.4erevolution.com/interview-rafi-haladjian-sense/
sont venus partager leurs expériences hors du commun, multi facettes et finalement proches de nos univers.
Jean-Charles de Castelbajac © Radio France – 2013 / Romain le Cam
A la veille de la conférence climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015, les entreprises et organisations réfléchissent à leurs prises de parole. L’économiste Christian de Perthuis, professeur à l’Université Paris-Dauphine, fondateur de la chaire Économie du Climat, nous propose un rapide tour d’horizon des enjeux de la négociation et des parties en présence. Une bonne remise à niveau pour ceux qui ont raté le début…
La commission développement durable de l‘AACC a le plaisir de vous inviter le Mardi 17 mars à 18h30 à son 15e apéro DD !
Réunis le 12 février, les représentants des agences de la Délégation Interactive de l’AACC ont réélu Edouard de Pouzilhac, Président et Fondateur de l’agence 5emeGauche, à la présidence de la délégation.
Elu à la majorité et pour un nouveau mandat de deux ans, Edouard de Pouzilhac sera accompagné dans ses fonctions par ses deux précédents vice-Présidents :
Lors de sa réélection Edouard de Pouzilhac a réaffirmé ses engagements pour l’AACCi : « Je suis particulièrement heureux de ce nouveau mandat, des perspectives qu’offrent ces deux années supplémentaires pour inscrire dans la continuité et accélérer les initiatives amorcées par la délégation. Consolider nos actions selon les axes de développement qui font de l’AACCi un acteur incontournable de l’économie numérique : lobbying, notoriété et prospective. A ce titre, nous poursuivrons évidemment nos efforts pour rassembler toujours plus d’acteurs du marché, l’AACCi compte aujourd’hui 35 agences, soit la plus importante délégation de l’AACC, avec le recrutement de 15 agences supplémentaires ces deux dernières années. »