Juniors d’agences, qualifiez-vous !
Pour la 5ème année consécutive, l’AACC propose aux jeunes collaborateurs de ses agences-membres d’obtenir l’European Advertising Certificate (EAC), la seule véritable qualification de niveau européen en matière de communication et de publicité.
Ce certificat développé en 2011 par l’EACA (l’Association Européenne des Agences de Communication) est l’adaptation du fameux « Institute of Practitioners in Advertising’s Foundation Certificate » créé en 2004 par l’IPA.
Ce programme de formation, exclusivement en ligne, est ouvert aux jeunes professionnels ayant deux ans d’expérience minimum et souhaitant acquérir une compréhension approfondie du secteur de la publicité et de son fonctionnement. Sous forme de tutoriels, e-leçons, devoirs, quiz, groupes de discussions, l’EAC compte 30 à 35 heures d’apprentissage online suivies d’un examen écrit de 3H qui aura lieu le 14 avril.
Le programme s’articule en 7 modules clés : Publicité et communication en situation | Comprendre le business du client | La boite à outils du planneur stratégique | Le Brief Client, le Brief Créatif et le Brief Médias | Comprendre les médias | La créativité et le développement créatif | L’efficacité des campagnes.
L’apprentissage et les frais d’examen s’élèvent à 250 € par collaborateur membre d’une agence AACC (au lieu de 500 €). Ce coût peut être pris en charge par l’OPCA de la branche publicité dès lors que vos collaborateurs passent l’examen.
Ce programme permet aux jeunes professionnels d’agence d’acquérir les connaissances nécessaires et les compétences exigées des métiers de la communication et de la publicité, et ce quel que soit leur niveau d’études.
Pour plus d’information et pour s’inscrire à cette formation avant le 31/03/16 : http://certificate.eaca.eu