FEELIGO + HAVAS MEDIA lauréats du Startup Project saison 3
Au lendemain du Startup Project Showcase, l’AACC, Cap Digital et l’UDECAM sont heureux d’annoncer le couple startup/agence récompensé à la clôture de la 3e saison du programme :
La startup Feeligo associée à l’agence Havas Media
En parallèle de cet événement, l’AACC, Cap Digital et l’UDECAM ont lancé l’ouverture des inscriptions à la 4e saison du Startup Project et ont annoncé le déploiement d’une nouvelle place de marché.
Le Showcase, RDV de l’innovation dédié à la communication
Un jury, composé de spécialistes de la communication et du numérique*, était chargé, au cours du grand oral de clôture de la 3e saison du Startup Project, d’estimer la valeur des 9 mois de collaboration entre la startup et l’agence, tant dans ses modalités que dans ses résultats. Le projet lauréat et désigné ambassadeur 2016 du programme revient à :
Une campagne d’Havas Media basée sur l’offre de Feeligo, startup spécialisée dans le « brand stickers for online communities », et construite pour accroître visibilité et engagement lors de la sortie du film Vice Versa (Inside Out) de Pixar Animation Studios & Walt Disney Pictures.
Cette soirée aura également permis de réunir mentors d’agences et startups des différentes éditions, une communauté aujourd’hui forte de plus d’une centaine d’acteurs.
Ouverture de la saison 4 et lancement d’une nouvelle place de marché
Autres temps forts de ce showcase : la présentation de l’ergonomie et des fonctionnalités de la toute nouvelle place de marché qui sera inaugurée en avril après sélection des candidats à la saison 4, soit symboliquement après avoir labellisé 100 startups.
Conçue pour valoriser tous les lauréats, les réalisations issues des collaborations, ainsi que les agences participantes, la place de marché sera la vitrine du programme qui facilitera les mises en relations.
Enfin, l’appel à candidatures de la saison 4 a été officiellement lancé et les formulaires d’inscription agence/startup sont accessibles sur le site dédié au programme.
« Cette année encore nous nous félicitons du succès rencontré par le Startup Project et par la qualité des collaborations qui en découlent. Pourtant un nouveau pari nous attend pour son 4e volet, celui d’accélérer encore la relation agence/startup au service des marques ; partager la richesse des candidats et l’inspiration des mentors et de leur agences pour faire de notre place de marché un point de contact privilégié, un lieu de mise en relation et de recommandation. Son succès et à terme son développement tiendront dans sa valeur collaborative et l’envie des utilisateurs, agences comme startups, de se l’approprier et de l’animer. »
ont précisé Natalie Rastoin, Vice-Présidente de l’AACC et Directrice Générale d’Ogilvy France, Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital et Fondateur / Président de Fabernovel, Jean-Luc Chetrit, Président de l’UDECAM et de Carat France
* Le Jury était composé de :
· Stéphanie Courtois, CEO du Club des Annonceurs
· Natalie Rastoin, Vice-Présidente de l’AACC et Directrice Générale d’Ogilvy France
· Stéphane Distinguin, Président de Cap Digital, Fondateur et Président de Fabernovel
· Emmanuel Gavard, Journaliste de Stratégies
· Raphaël Grandemange, Président de la Commission Digitale de l’UDECAM et Directeur Général Starcom MediavestGroup
A propos de l’AACC Cap Digital Startup Project
Le Startup Project, lancé en 2011 par l’AACC et Cap Digital est le premier accélérateur d’accès au marché de la communication. C’est une occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences de communication reconnues. Ce programme, porté par des agences membres de l’AACC, l’UDECAM et par Cap Digital, conjugue mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d’équipes et cursus de formation. Il offre un potentiel d’intégration des services et/ou des technologies des startups dans des propositions commerciales d’agences et permet d’intégrer une place de marché. Construit sur un modèle collaboratif, avec un contrat de partenariat à durée déterminée et non financier, le Startup Project associe une startup avec une agence pendant 9 mois. Ce rapprochement vise d’une part à aider la startup à formaliser son offre et à lui donner une culture marketing (analyse de marché, formalisation de l’offre, etc.) et d’autre part à permettre à l’agence d’accéder à de nouvelles technologies innovantes.
http://startupproject.aacc.fr/