4e Académie Créative avec HEC
L’AACC et HEC ont lancé la quatrième promotion de l’Académie Créative.
L’Académie Créative HEC/AACC est un programme de trois semaines dont l’objectif est de plonger les étudiants dans l’univers des agences de communication et de les mettre en situation professionnelle.
Ils sont exposés aux différents métiers de l’agence : du commercial au créatif, en passant par le planneur, le développeur, ou l’acheteur d’art. Ils sont amenés à envisager la totalité d’une problématique de création, de la réflexion marketing à la création, en passant par la stratégie.
L’Académie Créative a commencé le 12 janvier et prendra fin le 30 janvier. Onze équipes d’étudiants issus d’HEC ont été accueillies par binômes au sein de 11 agences-membres de l’AACC aux profils et expertises extrêmement variés : Being, BETC, DDB, DigitasLBi, Fullsix, Leo Burnett, Les Gaulois, TBWA\Corporate, TBWA\Paris, W&Cie et We Love.
Pour rendre cette immersion complète, l’une des facettes de l’Académie consiste à faire réaliser aux étudiants une véritable campagne de communication, depuis le choix d’une problématique (marque, institution, célébration, relancement…), jusqu’à une ébauche de création.
Les travaux que les teams auront réalisés sur la période seront soumis à un jury composé par un représentant de chaque agence participante, d’un représentant de l’AACC et d’HEC.
Le jury, qui se réunira le 5 février prochain, jugera l’originalité de la création, la qualité et la pertinence de la réponse apportée au brief, et l’efficacité potentielle de la campagne sur les comportements.