Lancement de l’AACC STARTUP PROJECT

Paris, le 6 décembre 2011 – L’AACC en collaboration avec Cap Digital lance un projet d’accélération de l’accès des Startups aux marchés de la communication : l’AACC Startup Project.

L’AACC Startup Project est une occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences de communication reconnues pour trouver de nouveaux débouchés.

Ce programme, porté par des agences membres de l’AACC volontaires, conjuguera mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d’équipes, cursus de formation, pitch devant des agences et enfin, intégration des services et des technologies des startups dans les propositions commerciales aux grands comptes.

Pour Natalie Rastoin, Administrateur de l’AACC, et Frédéric Winckler, Président de l’AACC, porteurs du projet « L’AACC Startup Project a l’ambition de créer un lien entre les agences de communication et les innovations technologiques qui feront l’avenir de nos professions. C’est initier de véritables promotions de startups et faire naître une pépinière d’accès au marché. Nous sommes très heureux de l’enthousiasme que suscite ce projet. Des séances de formation aux enjeux des métiers de la communication jusqu’à la préparation des présentations finales chez des clients, l’implication des adhérents de l’AACC, et bien sûr des futurs Mentors sera totale. Preuve que notre association est plus que jamais un acteur majeur du digital.

L’appel à candidature lancé aux Startups pour cette première édition du projet est fondé sur une idée simple : « Votre technologie est une révolution pour la communication des entreprises, l’AACC Startup Project s’engage à la conduire à vos côtés. » Par cette collaboration « Cap Digital se félicite de tenir son rôle d’accélérateur de croissance et poursuit sa stratégie de cristallisation d’un écosystème de rang mondial », indique Henri Verdier, Président de Cap Digital.

LES ENGAGEMENTS AACC STARTUP PROJECT :

  • Un cursus de conférences AACC par les professionnels de la communication
  • La valorisation de votre projet auprès des instances associées au jury : AACC, Cap Digital, CNN etc…
  • Un mentor personnel au sein d’une agence qui vous accompagnera durant le projet
  • La possibilité d’héberger physiquement votre équipe dans une agence / de 1 à 3 postes en fonction de votre projet
  • Un mid pitch lors du festival Futur en Seine 2012
  • Un final pitch devant un jury de professionnels
  • La présentation de votre startup à l’ensemble des agences membres de l’AACC
  • L’intégration du projet dans une ou plusieurs propositions commerciales aux clients de l’agence

LES CRITERES DE PARTICIPATION :

  • Entreprise de 6 mois à 2 ans d’existence
  • Domaine d’activité inscrit dans l’univers du numérique et du digital
  • Technologie existante et démontrable,
  • Ou un service issu d’un usage innovant des technologies existantes
  • Innovation capable de s’intégrer dans la communication
  • Ou a un potentiel d’usage dans la communication et le marketing