European Advertising Certificate: call for entries!
L’European Advertising Certificate est la seule véritable qualification européenne pour les professionnels de la communication et de la publicité.
Les inscriptions à la 3e édition du European Advertising Certificate sont ouvertes !
Le European Advertising Certificate a été lancé en 2011 par l’Association Européenne des Agences de Communication (EACA). Il est destiné aux collaborateurs des agences membres de l’AACC et des autres associations nationales adhérentes à l’EACA en Europe et au Moyen Orient, tous métiers confondus. Son ambition est de leur fournir une compréhension approfondie du secteur de la publicité et de son fonctionnement.
Le European Advertising Certificate dresse ainsi un panorama complet du processus de communication des marques et s’inscrit comme le complément idéal de leur expérience quotidienne en agence. Il compte 25 à 30 heures d’apprentissage online organisées en 6 modules clés :
Publicité et communication en situation
Comprendre le business du client
Le Brief Client, le Brief Créatif et le Brief Médias
La créativité et le développement créatif
Comprendre les médias
Mettre en oeuvre les idées créatives
Ce programme de formation exclusivement en ligne offre des formats très diversifiés et ludiques avec notamment des tutoriels, e-leçons, devoirs, quizz, et aussi des groupes de discussion…
Adaptation du fameux « Institute of Practitioners in Advertising’s Foundation Certificate », créé par l’IPA en 2004, ce Certificat développé par l’EACA, est financé grâce au soutien du programme Leonardo de la Commission Européenne. Son contenu a été adapté pour un public européen large. Le contenu 2013 a été optimisé, avec notamment un focus sur le digital et le mobile et davantage de modules vidéos d’experts européens de la profession.
L’examen écrit, d’une durée de trois heures, validera cet apprentissage et aura lieu à Paris pour les agences-membres de l’AACC le 10 avril 2014. Pour rappel, l’apprentissage est gratuit et l’examen coûte quant à lui 220€ par collaborateur d’une agence AACC.