Le PANO #3 : T’es d’dans ?

La renommée – universelle – du panorama de presse de l’AACC nous laisse penser qu’il y a de la place pour deux, pour un cousin électronique, accessible à tous, un pano tout 2.0 !
Pas de ligne éditoriale, pas de règle, pas de périodicité mais quasi toujours les choix d’une semaine de veille active sur les blogs de nos agences membres. Nous en sommes convaincus : un jour vous serez heureux de tomber dedans !

Bonne lecture et pour vos contributions : lepano[at]aacc.fr !!
Ils sont tombés dedans cette semaine  :

  • Réseaux Sociaux et …

RH :

Roxane Company nous fait part d’une analyse sur la discrimination possible via les réseaux sociaux. Un article qui montre aussi le changement des pratiques (abusives ou non) en terme de recrutement, avec l’évolution des outils mis à disposition, notamment les réseaux sociaux. A méditer…
http://www.roxane-company.com/blog/2012/07/23/reseaux-sociaux-recrutement/

Casting Hollywoodien :

Une belle initiative comme on en voit peu, expliquée par W&Cie. Deux marques, Intel & Toshiba, parrainent un film et organisent un casting grâce aux réseaux sociaux. Une première pour un film hollywoodien ! Faire participer la communauté web, et ce directement dans le film, nous on dit bravo !
http://leblog.wcie.fr/2012/07/26/intel-et-toshiba-organisent-le-premier-casting-dun-film-hollywoodien-grace-aux-reseaux-sociaux/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+wcie+%28Le+blog+de+W%26CIE%29

  • Événements…digital or not !

Chez Babel, on nous parle des événements qui ne sont pas du tout digitaux : les tournées d’été par exemple. Et oui, le digital n’est pas partout encore, même si l’on constate de plus en plus d’événements qui intègrent le on et le off-line. Mais qui sait, peut-être verra-t-on une digitalisation de ce type d’événements l’été prochain ?
http://lefilrouge.eu/post/28044275125/lete-le-soleil-le-sable-la-mer-les-tournees-et

A l’inverse, l’agencedecom’ nous montre qu’il y a des événements totalement connectés comme le Tour des Yoles : live-tweet, photos en temps réel via Instagram, vidéos via Ustream , géolocalisation, …. Une belle façon de suivre le tour, en y étant….ou pas !
http://www.leblogdecom.fr/leblogdecom/2012/07/le-tour-des-yoles-2012-sexporte-sur-les-réseaux-sociaux.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+typepad%2Flagencedecom%2Fleblogdecom+%28Leblogdecom%27%29

  • Campagne

La marque Nike, qui fait beaucoup parlé d’elle ces temps-ci avec ses nouveaux produits (Nike Fuel Band, Game On World : chaussures avec puce intégrée …) et ses évènements français entre autre (Running Session à Paris et Lille, Barbershop à Paris), nous a concocté un petit bijou, pour les J02012, sur le thème de l’excellence. A découvrir chez \Auditoire.
http://ffd.auditoire.fr/comm-market-pub/nike-exalte-lexcellence-de-tous/

  • Initiative :

Restons à Londres avec Actweb qui nous propose de découvrir une belle opération de la chaîne BBC World News : London Calling. Une immersion dans la ville et la culture londonienne au travers de cartes interactives, d’émissions et de challenges ludiques et participatifs.
http://www.digital-trends.fr/inspirations/london-calling-une-immersion-3-0-au-coeur-de-la-capitale-britannique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=london-calling-une-immersion-3-0-au-coeur-de-la-capitale-britannique

  • Vu sur ….

La timeline Facebook de Digitas France : Le plus grand journal du monde de l’Equipe et qui joue au plus grand ! 

Petit jeu sympathique entre agences : qui a le plus grand collaborateur ? Outil de mesure : Teddy Riner (qui fait tout de même 2 mètres 03) !

Twitter : mauvaise réponse, try again !

Allez, à la semaine prochaine !