Digitas Labs et la startup Ayotle présentent AnyTouch, et tout devient tactile !
Digitas Labs s’associe à la startup Ayotle et dévoile le projet AnyTouch.
Digitas France et Ayotle se sont associés dans le cadre de l’AACC Startup Project, un projet d’accélération pour l’accès des Startups aux marchés de la communication lancé par l’AACC et Cap Digital. Occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences de communication reconnues pour trouver de nouveaux débouchés.
A l’issue de la phase finale de ce projet, Digitas Labs, l’entité de veille technologique, de conseil et de prototypage au service de l’agence Digitas représentée par Julien Terraz et Stephane Maguet, tous deux Creative Technologist, avaient choisi de soutenir la Startup Ayotle en l’accompagnant pendant 9 mois.
Ayotle, Startup innovante basée à Paris et Mexico, développe des applications interactives à partir de la capture des mouvements du corps et du visage. Ses applications sont compatibles avec tous les capteurs 3D existants et fonctionnent dans tous les environnements.
Moins d’un mois après cette rencontre, Digitas Labs et Ayotle dévoilent le projet AnyTouch, un prototype permettant la tactilisation de n’importe quel objet.
Flacon de parfum, automobile ou même vitrine, cette technologie s’adresse tant au marché du Retail qu’à celui de l’Entertainment, de l’Architecture et du Design ou de l’éducation.
« La capacité d’innovation de Digitas Labs Paris, en collaboration avec des startups comme Ayotle, est clé pour proposer à nos clients des expériences marchandes uniques, notamment dans le cadre de notre offre Connected Commerce for Active Brands. Le prototype Anytouch ouvre de nombreuses possibilités…» déclare Vincent DRUGUET, Directeur Général adjoint de Digitas France.
Découvrez la vidéo du prototype : http://vimeo.com/43108191
Crédits
Remerciement spécial à Nissan Europe pour l’utilisation de l’expérience Nissan Stage Juk3d : www.nissan-stagejuk3d.com.
Ayotle
José Alonso Ybanez – Algorithmes
Jérôme Caucat – Développement
Digitas France
Julien Terraz – Creative Technologist
Stéphane Maguet – Creative Technologist
Jeremy Vissio – Motion Design
Diego Verastegui – Illustration
Brice d’Annoville et Pierre Lepers – Flash