Les agences de communication contre l’abstention

« Notre seule consigne de vote, c’est de voter » ©Agence Being

L’Association des Agences-Conseils en Communication lance une action publique fondée sur le désir de démontrer que la communication et la créativité ont un rôle fondamental à jouer dans notre pays. Un rôle complet, économique, mais aussi sociétal et humain : participer à la lutte contre l’abstention !

L’AACC présente donc la première campagne collective de ses agences membres, pour l’association Démocratie et Communication. Lancé au lendemain de la présidentielles de 2002 le collectif associatif Démocratie & Communication a pour objectif de moderniser la communication politique française, en remettant notamment en perspective ses dispositifs d’encadrement dans les périodes précédant les scrutins électoraux.

Cette démarche unique, construite à partir de 9 approches et dispositifs originaux, sera à découvrir entre le 25 mars et le 9 avril 21012, elle est signée des agences :

Action d’éclat – « Une Goutte d’Eau »
Ailleurs exactement – « L’Abstention n’aura pas ma voix »
Being – « Le Bulletin »
Herezie – « Trop Jeune »
JWT – « L’Appli Moi Président »
Lowe Stratéus – « Le Compteur »
TBWA\Paris – « 5 ou 10g / Le Slam »
TBWA\Corporate – « Vote Zapping »
Wunderman – « L’Entretien d’Embauche »

Ces campagnes seront déclinées avec le soutien de la communauté des médias. Plus de 40 supports qui ont souhaité soutenir et revendiquer leur attachement à la création publicitaire de qualité et leur mobilisation pour un sujet citoyen : la lutte contre l’abstention !

Ces créations sont à consulter et à partager sur un site créé spécialement par l’AACC :
www.aaccvote2012.fr