INNOVATION LION pour OGILVY LAB & AERYS !

 sup_140Les superlatifs sont nombreux, éloquents et surtout mérités pour qualifier la récolte française au Cannes International Festival of Creativity cette année ; un cru exceptionnel à n’en pas douter. L’AACC et Cap Digital tenaient à revenir sur la catégorie Innovation et à féliciter plus particulièrement Ogilvy Lab et la startup Aerys pour leur LION obtenu avec Babolat Play, la e-Raquette et l’appli développées par leurs soins pour Babolat.


BABOLAT PLAY – THE WORLDS FIRST CONNECTED RACKET from Ogilvy Lab Paris on Vimeo

Il ne s’agit pas de s’approprier la paternité d’une telle réussite mais bien d’apprécier la légitimité que représente une telle récompense pour notre projet dont la finalité est d’accélérer l’accès au marché des startups et d’encourager la co-création grâce à un modèle collaboratif simple. D’être fier d’avoir permis cette rencontre ; issu de la première saison du projet le rapprochement entre Ogilvy Lab et Aerys avait déjà permis des réalisations notamment pour Ford avec le concept Key Free.

En deux années d’existence, l’AACC Cap Digital Startup Project aura donc vu la naissance d’offres telles que SCREENPULSE, DATARAFINERY, des prototypes comme le concept ANYTOUCH ou encore contribué à la réussite d’Adways, prix de l’innovation de la ville de Paris 2013. Les prochaines réalisations des 13 couples actuellement en lice donneront vie à d’autres succès à découvrir prochainement : STARTUP PROJECT !

Avec plus de 200 dossiers inscrits dans la catégorie Innovation à Cannes et seulement 8 présentés par la France, nous sommes heureux de préparer le 3e volet de notre initiative pour la rentrée.

A propos de l’AACC Cap Digital Startup Project

L’AACC Cap Digital Startup Project est une occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences de communication reconnues. Ce programme, porté par des agences membres de l’AACC volontaires et par Cap Digital, conjugue mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d’équipes et cursus de formation. Il offre un potentiel d’intégration des services et/ou des technologies des startups dans des propositions commerciales d’agences et permet d’intégrer une place de marché. Construit sur un modèle collaboratif, avec un contrat de partenariat à durée déterminée et non financier, le Startup Project associe une startup avec une agence pendant 9 mois. Ce rapprochement vise d’une part à aider la startup à formaliser son offre et à lui donner une culture marketing (analyse de marché, formalisation de l’offre, etc.) et d’autre part à permettre à l’agence d’accéder à de nouvelles technologies innovantes.http://startupproject.aacc.fr/