Les lauréats de l’Académie Créative HEC/AACC 2014

Académie_140L’édition 2014 de l’Académie Créative a permis à 25 étudiants d’HEC d’être mis en situation professionnelle et de passer trois semaines au sein de 12 agences-membres de l’AACC  : Australie, BETC, Cheil, DDB, Digitas, Freetouch, Havas Life, Havas Worldwide, Leo Burnett, Les Gaulois, McCann et W&Cie.

Les étudiants ont eu l’occasion  de réaliser de véritables campagnes de communication, depuis le choix d’une problématique (marque, institution, célébration, relancement…), jusqu’à l’ébauche de création.

Cette 3e promotion de la Créative Académie HEC/AACC s’est clôturée le 14 février dernier avec la présentation des projets des teams d’étudiants HEC devant un jury* composé par un représentant de chaque agence participante, d’un représentant de l’AACC et d’HEC.

Le team vainqueur de cette troisième promotion est composé d’Henri Tilloy et Julien Sylvestre, qui ont effectué leur immersion de 3 semaines au sein de l’agence Les Gaulois.

J’ai été impressionné de la rapidité avec laquelle Henri et Julien se sont appropriés le sujet, ils ont fait preuve de beaucoup de curiosité et d’efficacité. En 3 semaines, ils ont été planneurs, créatifs et chefs de projet…  Nous avons choisi de les faire travailler sur la marque « Acadomia », un sujet d’éducation sur lequel leur regard d’étudiant pouvait nous apporter un éclairage nouveau. Nous tenions à ce que leur travail soit réellement utile à l’agence : nous ne voulions pas simplement les faire « jouer à la pub » pendant 3 semaines. Ils ont vite compris que l’on attendait beaucoup d’eux et c’est sans doute la raison pour laquelle ils ont réussi à développer un travail aussi convainquant en si peu de temps. » explique Antoine Arvis, directeur du développement Les Gaulois.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la reconnaissance du rôle de l’AACC au sein des industries créatives comme dans la promotion et la démonstration de valeur de la créativité auprès des futurs clients ou collaborateurs.

*Composition du jury :
Laurence Armangau, Directrice de la communication – McCANN, Marie-Pierre Bordet, Vice-présidente, Directrice générale – AACC, Jean-Paul Brunier, Vice-Président – AACC et Président – LEO BURNETT, David Dewilde, Directeur Conseil – Réseaux Sociaux –  DIGITAS, Martin Mangez, Planneur stratégique – DDB, Antoine L’Huillier, Directeur associé – HAVAS WW, Bérangère Pagès, Directrice des relations entreprises – HEC, Ivan Pierens, Directeur de création -W&CIE, Mathieu Plassard, Dep. managing director – CHEIL, Delphine Richard, Directrice de clientèle – AUSTRALIE, Sébastien Sillon, Directeur général – HAVAS LIFE et Delphine Wharmby, directrice de la communication – HEC.

Promo3_AcademieCreative